À table avec Maxime Diedat, agriculteur bio à Marseille ! (Terre de Mars)

SAM 05 OCT – 14H30 ATELIER – 15H30 CONFÉRENCE – MÉDIATHÈQUE ÉLISABETH BADINTER, BERRE-L’ÉTANG
À table : le monde change ! avec Maxime Diédat
Maxime Diédat, agriculteur bio
atelier philo –  7/12 ans , conférence ABCD comestible – tout public + 7 ans


B comme Biodiversité, U comme ferme Urbaine, A comme Agroforesterie… Les débats sont lancés ! Un atelier philo suivi d’une rencontre « comestible » avec un pro et d’un goûter mûrement réfléchi pour nourrir l’esprit et émoustiller les papilles !

Paysagiste de formation, Maxime Diedat s’est lancé en agriculture avec la ferme maraîchère bio « Terre de Mars », située aux confins du quartier de Sainte-Marthe. Les pieds sur terre, soucieux d’environnement, il travaille à faire cohabiter harmonieusement la faune, la flore et les hommes. Maxime s’occupe à  « Terre de Mars » des abeilles, du futur poulailler et rêve d’étendre son cheptel…

 

Cette rencontre philoculinaire, ludique et vivante se prolonge lors du Goûter Mundi  où l’on partagera et dégustera avec Bruno Cayron les lettres tirées au sort pendant la conférence et les légumes miniatures qu’il aura apportés !


Un événement  coproduit avec la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône et  labellisé MPG2019, Année de la gastronomie en Provence. [À table : le monde change !] 11 rdv à suivre en septembre octobre dans tous le département avec Opera Mundi !