Christian QUI cuisinier invite

Gérard Carrodano, plongeur-pêcheur

MAR 15 OCT – 19H CONFÉRENCE – MEDIATHEQUE LA PASSERELLE, VITROLLES

Christian Qui de l’Alliance SLow Food des cuisinier invite
Gérard Carrodanno, plongeur-pêcheur de poissons vivants
conférence suivie d’un Apero Mundi – tout public + 15 ans

tout public + 15 ans – Inscription Infos Pratiques


Gérard Carrodano, ex. champion de pêche sous-marine a décidé de mettre sa connaissance de la diversité des fonds sous-marins méditerranéens au service de la biodiversité. Ce n’est pas un hasard si le cuisinier marseillais Christian Qui, spécialiste de poissons, l’a invité….

L’un et l’autre sont des artisans, mais aussi des créateurs d’imaginaire gouvernés par l’idée que la gastronomie est l’affaire de tous. À l’instar du manifeste de l’Alliance Slow Food des cuisiniers, ils interrogent chacun, et de façon très réelle, la relation de la cuisine avec le vivant, la recherche, le savoir et l’expression plurielle.

Gérard Carrodano Pêcheur Professionnel en Plongée, après 30 ans de chasse sous-marine (dont 12 ans au niveau international),  il s’est naturellement tourné vers une autre activité : la capture de spécimens vivants géniteurs pour fermes aquacoles et spécimens pour aquariums publics. Gérard Carrodano sort très vite des sentiers battus et innove dans les techniques de pêche à la lumière de ses connaissances de chasseur sous-marin. Il se diversifie notamment par la capture de poissons et invertébrés vivants qu’il fournit aux écloseries des fermes aquacoles et aux aquariums de grands musées européens. http://poissons-vivants.com

Christian QUI Cuisinier marseillais, spécialiste en particulier des poissons, Christian QUI défend une cuisine sensible, soucieuse des préoccupations environnementales contemporaines. Comptant parmi les représentants  de l’Alliance des cuisiniers Slowfood en Provence-Alpes-côte d’Azur, il affirme une forme de militance avec les cuisiniers Slowfood en réfléchissant sur le bien-être animal, la formation en cuisine, la qualité alimentaire et les approvisionnements.


Un événement  en partenariat avec [Les Mardis de la Passerelle, Vitrolles ]