À table avec François Borel et Mayalen Zubillaga, spécialistes de la chèvre du Rove !

MAR 22 OCT – 14H30 ATELIER – 15H30 CONFÉRENCE – BIBLIOTHÈQUE, SAINT-SAVOURNIN
À table : le monde change ! avec
François Borel, éleveur de chèvres du Rove
& Mayalen Zubillaga, auteure et journaliste gastronomique

atelier philo –  7/12 ans, conférence ABCD comestible – tout public + 7 ans


A comme Amitié, B comme Berger, F comme Fromage, E comme Environnement… Les débats sont lancés ! Un atelier philo suivi d’une rencontre « comestible » avec un pro et d’un goûter mûrement réfléchi pour nourrir l’esprit et émoustiller les papilles !

Que nous disent les chèvres du Rove de notre lien à l’environnement ? La chèvre du Rove espèce caprine spécifique des collines du Rove, aux portes de Marseille, y pâture depuis 2000 ans….

François Borel est éleveur de chèvre du Rove à la Roque d’Anthéron. Avec un groupe de 7 chevriers, il a contribué à faire reconnaître la qualité AOC de la fameuse brousse du Rove. Mayalen Zubillaga, auteure d’un ouvrage de référence sur la brousse du Rove (éditions de l’Épure) l’accompagnera dans son récit.

Cette rencontre philoculinaire, ludique et vivante se prolonge lors du Goûter Mundi  où l’on partagera et dégustera avec les intervenantsa les lettres tirées au sort pendant la conférence !


Un événement  coproduit avec la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône et  labellisé MPG2019, Année de la gastronomie en Provence. [À table : le monde change !] 11 rdv à suivre en septembre octobre dans tous le département avec Opera Mundi !