À table avec Maxime Quémin, cultivateur de champignons à Marseille !

MERC 23 OCT – 10H ATELIER – 11H CONFÉRENCE – MÉDIATHÈQUE RENÉ BLANC, LE ROVE
À table : le monde change ! avec
Maxime Quémin, cultivateur de champignons à Marseille

atelier philo –  7/12 ans, conférence ABCD comestible – tout public + 7 ans


A comme Agriculture, C comme Compost, M comme Mycélium… Les débats sont lancés ! Un atelier philo suivi d’une rencontre « comestible » avec un pro et d’un goûter mûrement réfléchi pour nourrir l’esprit et émoustiller les papilles !

 Les pleurotes cela ne pousse pas que sur des arbres ! « Les champignons de Marseille » poussent  sur des boudins remplis de marc de café et de paille.

Maxime Quemin, cultive des pleurotes à Marseille depuis mars 2017. Agronome de formation, il a travaillé dans un laboratoire de biologie cellulaire avant de se lancer dans le recyclage des déchets dont l’un des plus «nobles» est, selon lui, le marc de café dont Marseille génère environ 7 600 tonnes par an.

 

Cette rencontre philoculinaire, ludique et vivante se prolonge lors du Goûter Mundi  où l’on partagera et dégustera avec Maxime Quémin les lettres tirées au sort pendant la conférence !


Un événement  coproduit avec la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône et  labellisé MPG2019, Année de la gastronomie en Provence. [À table : le monde change !] 11 rdv à suivre en septembre octobre dans tous le département avec Opera Mundi !