Paysages du vivant #2 – 06 au 08 mai 2022
Depuis septembre 2021, Opera Mundi propose avec le Frac Picardie un parcours pluridisciplinaire de conférences, rencontres et débats. Jalonné de trois temps forts jusqu’en septembre 2022, cette programmation fait écho au cycle 2021-2022 présenté à Marseille et sa région Penser à partir du paysage.
D’Amiens à Épaux-Bézu, ce deuxième temps fort propose une réflexion hybride sur le vivant et les imaginaires qu’il suscite. Au Frac Picardie le vendredi et samedi, mesurer avec le critique d’art Nicolas Bourriaud et l’artiste Marion Richomme l’importance de l’art comme modèle possible d’une forme soutenable de la vie. Dans un deuxième temps, au centre d’art et de culture de Lizières, interroger en marchant la place prépondérante des arbres, des forêts et du temps dans la composition des paysages avec l’ingénieur forestier suisse Ernst Zürcher. Cette journée dominicale hybride est introduite par un pique-nique entre terre et mer avec le musicien Pablo Cueco et le chef cuisinier marseillais Christian Qui.
08 mai : navette Gare Château-Thierry -> Épaux-Bézu – départ 10h55 – réservation 07 51 33 43 49
Une navette gratuite permettra aux participants arrivant en gare de Château-Thierry de rejoindre Lizières à Épaux-Bézu – Réservation obligatoire, places limitées
Intervenants





Lieu
Infos pratiques
AU FRAC PICARDIE, AMIENS
Entrée libre dans la limite des places disponibles
À LIZIÈRES, ÉPAUX-BÉZU
Tarif de la journée de 11h30 à 17h = 5€
Sur réservation dans la limite des places disponibles
► SITE COVOITURAGE LIÉ À l’ÉVÉNEMENT
Merci de prévoir des bottes (conférences marchées)
+ D’INFOS
Frac Picardie 03 22 91 66 00
Opera Mundi 07 82 41 11 84
CONDITIONS D’ACCUEIL
Conditions sanitaires en usage
► INFOS OFFICIELLES