15 avril 2018
GREEN DOCKS

Conférence et table-ronde avec Emmanuel Delannoy, spécialiste en économie et biodiversité.
Docks Village, 10 place de la Joliette 13002 Marseille

14h CONFÉRENCE ABCÉCÉDAIRE

Bio-mimétisme, s’inspirer de la nature pour inventer demain

De la nécessité d’assurer le bien-être de l’humanité dans une planète aux ressources finies et sur l’obligation d’être plus efficace en matières d’énergie et de consommation : comment s’inspirer de la nature pour inventer demain ?

15h TABLE RONDE PARTICIPATIVE

L’économie circulaire au quotidien

Emmanuel Delannoy témoignera d’un rendu d’expériences en compagnie de volontaires du public des Docks Village témoignant de leur mode de vie et expérience liés à une économie respectueuse du vivant.

Emmanuel Delannoy : Entre idées et terrain, depuis l’institut INSPIRE qu’il a fondé (Aubagne), Emmanuel Delannoy contribue à animer et mettre en œuvre la réinvention écologique de l’économie, en accompagnant entreprises et territoires dans leurs réflexions stratégiques et leurs transitions. Il est l’auteur de L’économie expliquée aux humains, aux éditions Wildproject, et a contribué à de nombreux ouvrages collectif, dont le Dictionnaire de la pensée écologique dirigé par Dominique Bourg (PUF) ; Humanité et biodiversité, manifeste pour une nouvelle alliance, (Descartes et Cie) ; S’approprier les clés de la mutation (Chroniques sociales).

3 MARS 2017
Maison de l’avocat

Quelle défense pour l’environnement ? Un nouveau droit pour la terre.

Conférence et rencontre avec Valérie Cabanes, juriste en droit international

Rencontre-débat en présence des étudiants Master Droit (Aix-Marseille Université)
proposée en avant première de la conférence de Valérie Cabanes au FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur le samedi 4 mars à 17h, cycle « Quel(s) monde(s) habiter aujourd’hui ? »