Cet automne, Opera Mundi inaugure sa nouvelle saison de conférences 2021-2022 en donnant carte blanche au philosophe et historien du paysage Jean-Marc Besse (EHESS).

Après une conférence marchée sur le plateau de Vitrolles le 09 octobre, retrouvez-nous pour un temps fort de conférences le 12 et 13 novembre au Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur en compagnie de l’architecte et urbaniste italienne Paola Viganò, de l’historienne de la littérature et essayiste Marielle Macé et de la philosophe Joëlle Zask.

Selon des approches théoriques et pratiques, ces penseurs et penseuses d’exception revisitent l’écologie des paysages contemporains et proposent de nouveaux paradigmes et récits biopolitiques pour penser l’habitabilité du monde.

Réservation nécessaire auprès du FRAC  https://bit.ly/3GqQMGy

Deux temps de débats en présence des intervenants prolongeront ces conférences – Apero Mundi, vendredi 12 novembre, 19h30 et samedi 13 novembre, 18h. 

Penser à partir du paysage se poursuivra de janvier à avril en compagnie d’Estelle Zhong Mengual, Jeanne Burgart-Goutal, Alexis Pernet, Philippe Descola, Sébastien Marot, Romain Bertrand et Lucia Di Iorio (programmation en cours de bouclage).