De la terre, ses récits et ses usages, suite

Du 18 septembre au 29 novembre, à Marseille et dans le département, 32 conférences, rencontres, ateliers et bien d’autres formes à Marseille et dans la Métropole

 Opera Mundi poursuit sa traversée de nouveaux récits et usages de la terre, en proposant un questionnement ouvert sur l’alimentation, une question sensible au cœur des défis écologiques. Lieu de création, de partage de goûts et de culture, elle ouvre des voies pour réenchanter nos pratiques, nourrir nos imaginaires et nos réflexions sur le monde à venir.

Cette programmation propose une relation aux savoirs enrichie par les récits de ceux qui font concrètement l’usage et l’expérience de la terre, et tentent chacun dans leur domaine de réinventer notre rapport au monde. Lors de ces conférences comestibles, Apero Mundi et ateliers philo ouverts à tous, jeunes et adultes pourront rencontrer et échanger avec des savant.es, praticien.nes, professionnel.les de la terre ou de la cuisine…

Lier la pensée à l’expérience, confronter nos certitudes aux pratiques et savoir-faire locaux, reconsidérer en quelque sorte les savoirs « à l’œuvre »… tel est le pari de ce dernier chapitre du cycle De la Terre, ses récits et ses usages.

Retrouvez le premier de ce cycle chapitre en archives ICI

 

LE TEMPS #1 – PRENONS LE TEMPS !

À partir de décembre 2019, Opera Mundi propose de s’interroger sur une nouvelle question, elle aussi très sensible. La thématique du nouveau cycle sera le TEMPS, une notion plurielle et, dirons-nous très présente…

Demandez le programme, suivez notre actualité !

07 82 41 11 84 – info@opera-mundi.org