Intervenants

Sébastien Marot

historien de l’environnement

Philosophe de formation, Sébastien Marot est professeur d’histoire de l’environnement à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de la Ville et des Territoires de Paris-Est, et professeur invité à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne.

Ses recherches et ses publications interrogent la généalogie des théories et des pratiques contemporaines de l’architecture, de l’urbanisme et de l’architecture de paysage et éclairent la manière dont l’agriculture et le développement des villes sont historiquement liés. Dans le contexte de la crise écologique actuelle, il réalise un important travail critique sur les courants de pensées et les termes d’une nouvelle approche écologique de l’habitat humain.

En 2019, il a été commissaire d’une importante exposition présentée à la Triennale d’Architecture de Lisbonne : Agriculture & Architecture: Taking the Country’s Side.

Cette exposition est présentée à Marseille de février à mai 2022, accompagnée d’une riche programmation de rencontres te temps de réflexion à laquelle contribue Opera Mundi.

Copyright